Éthiopie : le berceau de l’humanité

Publié le : 27 avril 20224 mins de lecture

Voyager procure des avantages tant mentaux que physiques à l’être humain. Cela explique pourquoi nous devrions voyager de temps en temps et nous amuser ; il est essentiel de s’éloigner de notre mode de vie typique et banal. Il y a tellement d’endroits à visiter que la décision peut être difficile à prendre. C’est là que nous intervenons. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous donner quatre raisons importantes pour lesquelles vous devriez voyager en Éthiopie. Tout le monde ne cesse de vanter les mérites de l’Europe, mais l’Afrique a tant à offrir aux touristes et ce pays est un excellent choix pour tout touriste.

La vie sauvage

Etes-vous un grand fan des animaux ? Si c’est le cas, vous serez impressionné par la diversité de la faune que l’Éthiopie a à offrir. L’Éthiopie peut se vanter de posséder une faune que vous ne verrez peut-être même pas dans d’autres pays d’Afrique, comme le babouin gelada, le bouquetin de Walia, le bushbuck de Menelik, le nyala des montagnes, le bubale de Swayne et le renard du Simien. Si vous aimez l’ornithologie, il existe un endroit en Éthiopie où vous pourrez observer les 800 espèces d’oiseaux indigènes de ce beau pays. L’Éthiopie est un pays dont la faune vous laissera pantois, alors n’hésitez pas à vous y rendre. L’une des meilleures choses quand on voyage, c’est que l’on se rend dans d’autres pays et que l’on a l’occasion de se gaver de la nourriture que l’on ne trouve pas chez soi. Chaque nation a sa propre cuisine et l’Éthiopie n’est pas étrangère à la nourriture.

La nourriture

L’Éthiopie est célèbre pour son pain spongieux appelé injera. Il est de grande taille et se mange avec du curry de viande épicé ou des légumes. De plus, la cuisine éthiopienne peut être considérée comme conviviale pour les végétariens car de nombreux plats célèbres sont parfaits pour eux, comme le yet som beyaynetu, le shiro wat, la salade éthiopienne et le sapin.

Beaux paysages

L’Éthiopie a un paysage fantastique à montrer. L’Éthiopie est principalement constituée d’un haut plateau volcanique. La hauteur moyenne du plateau est de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’Éthiopie compte plus de 20 chaînes de montagnes qui s’élèvent à plus de 4000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Vous serez hypnotisé après avoir vu les gracieuses chutes du Nil Bleu, la chaîne de montagnes du Simien, la dépression de Danakil, les savanes et les forêts tropicales que possède ce pays. Ce sont des vues que vous ne pouvez pas manquer de regarder. De plus, en visitant ces beautés scéniques du pays, vous aurez également l’occasion de jeter un coup d’œil à la magnifique flore et à la faune.

Histoire du pays

Si vous aimez l’histoire, l’Éthiopie a beaucoup de connaissances historiques à vous offrir. Par exemple, vous y trouverez les restes de Lucy, un hominidé vieux de 3,2 millions d’années. Il existe de nombreuses églises, temples et tombeaux anciens que vous pouvez visiter et améliorer votre connaissance de l’histoire de l’Éthiopie. Parmi les autres sites historiques que vous pouvez visiter, citons la ville d’Axom, les châteaux de Gondar, le temple de Yeha et Lalibela. En outre, n’oubliez pas de visiter la vallée de l’Awash qui abrite de nombreux fossiles.

Plan du site